SAS International a fabriqué et fourni 3 000 m2 de solutions de plafonds froids rayonnants sur huit étages dans le cadre de la rénovation des bureaux Rue Médéric à Paris.
Les plafonds froids rayonnants ont été demandés pour assurer un refroidissement ambiant des bureaux sans nécessiter d'unités de refroidissement modulaires distinctes. D'une grande efficacité énergétique, ils diffusent le refroidissement vers le bas et procurent un rafraîchissement silencieux et sans courant d'air.
Le système SAS330 intègre un élément de plafond froid rayonnant (un élément de cuivre monobloc) à l'arrière de la dalle, avec une finition encastrée. Les surfaces métalliques étant inertes et naturellement robustes, les systèmes de plafonds métalliques constituent une solution hygiénique et ne requièrent que peu d'entretien sur leur durée de vie. Elles représentent une solution idéale pour ces bureaux.
Le système SAS330 est un système de dalles à poser qui allie fonctionnalité et performances exceptionnelles, offrant la possibilité de concevoir le plafond en fonction de la dimension de trame d'immeuble. Des lumières, des dispositifs de sonorisation, des détecteurs de fumée, des détecteurs à infrarouge passifs et d'autres équipements techniques peuvent être intégrés dans un plafond froid SAS. Les éléments sont fabriqués de façon à englober chaque équipement intégré, en veillant à ne pas amoindrir l'effet de refroidissement.
tertiaire
Ofi-Reim
2/3/4 Architecture
Dumez Ile de France
KaRoSolar-KaRo Systèmes
2013
SAS330
3 000 M2