La nouvelle gare Blackfriars de Londres est la première gare ferroviaire à enjamber la Tamise. SAS Project Management a conçu, fabriqué et installé une série de panneaux trapézoïdaux sur mesure entièrement perforés, doublés d'un voile acoustique. Ceux-ci ont été suspendus depuis l'ossature métallique du toit et fixés aux nervures courbées formées à partir d'une extrusion en « H » spécialement conçue à cet effet.
Des bornes spécifiquement conçues, composées d'une enveloppe de verre et d'acier inoxydable construite autour d'une structure en acier, ont également été installées tout au long du quai.
Elles servent à abriter le système de commande électrique et à acheminer les câbles pour l'éclairage et la signalisation, et permettent également d'accéder aux équipements techniques qui se trouvent dans les combles au-dessus.
Les nouveaux quais, prolongés, s'étendaient sur toute la longueur de la structure du pont existante, qui a été rénovée.
L'enjambement du fleuve imposait d'accorder une attention particulière au choix des matériaux et des finitions, et la structure devait répondre aux exigences spécifiques des charges de vent et à d'autres conditions.
Transports
Network Rail
Jacobs
Balfour Beatty
SAS Project Management
2013
Bornes d’équipements techniques
10 000 M2