Divers éléments de métallerie architecturale ont été demandés, notamment des panneaux d'habillage métalliques pour les tunnels, des revêtements et des boîtiers lumineux articulés en acier gris qui ont été installés sur le quai de la ligne Wirral et en bordure des voies. Ils avaient pour but de permettre l'accès aux équipements techniques qui se trouvent derrière pour les opérations de maintenance essentielles.
Des habillages de colonnes et un système de plafond sur mesure SAS intégrant les éclairages existants ont été demandés pour les voies d'accès au quai et les escalators. Le système de plafond a été conçu avec des joints ouverts de 30 mm pour équilibrer la pression exercée par l'effet piston des trains de la Northern line.
La métallerie architecturale offre une solution durable capable de gérer la pression générée par la foule dans ces environnements très fréquentés. Ces solutions métalliques ont une durée de vie de plus de 25 ans et sont faciles à nettoyer, tout en facilitant l'accès aux équipements techniques sans endommager les matériaux.
Il était capital de perturber le moins possible le public lors de la phase d'installation et des travaux ont été effectués de nuit pour éviter d'avoir à fermer la gare.
SAS Project Management a travaillé en étroite collaboration avec les architectes et le maître d'œuvre pour coordonner toute la gamme de produits de SAS International ainsi que la fourniture et l'intégration des produits fournis par des tiers.
Transports
Mersey Rail
Capita Symonds
Morgan Sindall
SAS Project Management
2012
Habillages de colonnes, panneaux de protection
3 600 M2