Crystal Park est situé à Neuilly-sur-Seine, en France, entre Paris CBD et Paris-La Défense. Ce complexe époustouflant est logé au cœur d'un magnifique parc de 3,5 hectares. Construit à l'origine dans les années 1960, il a été rénové dans le but de créer des immeubles de bureaux modernes et durables avec un pavillon de services central, conçus par les architectes Valode & Pistre. La rénovation a été achevée en 2018
En 2016, la société PwC, qui occupait les lieux et envisageait de déménager son siège français, a finalement opté pour une rénovation en trois étapes de ses bureaux situés à Crystal Park. Achevé en mars 2018, l'ensemble du projet a inclus une modularisation et une intégration des équipements techniques, offrant une fonctionnalité moderne et adaptée aux nouvelles technologies et créant au final des bureaux commerciaux évolutifs.
SAS International a été choisi pour sa qualité de production, de service et de savoir-faire. Une collaboration étroite avec l'installateur Augagneur a permis de s'assurer le bon déroulement des travaux jusqu'à leur livraison.
SAS International a fabriqué et installé 28 000 m2 de système SAS330 dans les bureaux en open space et les salles de réunion. Le système SAS330 a été demandé pour son adaptabilité et son esthétique uniforme, formant une étendue continue et nette de dalles de plafond blanches.
SAS a collaboré avec l'équipe du client en charge des installations pour créer des dalles pivotantes SAS330 spéciales équipées d'un loqueteau et d'un ressort, permettant d'accéder facilement au système de ventilation dans les couloirs pour l’entretien.
Le plafond démontable sur profilés linéaires offre un accès complet au plénum et l'intégration des équipements techniques ont été fait sur mesure, respectant la demande du projet. Des bacs blancs ont été choisis avec une perforation 1522 - 1.5mm de diamètre et 22% de surface libre - afin d'absorber le son dans les bureaux et salles de réunions.
Afin de traiter l'isolement latéral, une plaque de plâtre a été intégrée. L'absorption et l'atténuation traitées par le plafond répondent aux exigences acoustiques.
tertiaire
ICADE / PwC
Valode & Pistre
Augagneur
2018
28 000 M2