Bouygues Construction, l'un des leaders mondiaux sur les marchés de la construction, du génie civil, de l'énergie et des services, a implanté son siège au sein de Challenger, à Saint-Quentin en Yvelines, en France. Challenger est le premier bâtiment à obtenir trois certifications, avec trois des plus hautes notations environnementales : LEED mention « Platine », BREEAM mention « Remarquable » et HQE mention « Exceptionnel ».
Les bureaux des trois principaux bâtiments, achevés en 2014, comptent 25 000 m2 de plafonds métalliques suspendus SAS130 de SAS International.
La solution de plafonds SAS130, à la fois fonctionnelle et esthétique, intègre des panneaux insonorisants offrant une acoustique remarquable.
Les dalles SAS130 devaient tenir compte du coût de maintenance. Des dalles métalliques ont donc été préférées à des produits nécessitant davantage d'entretien. Les plafonds métalliques de SAS ont une durée de vie de plus de 25 ans et leur revêtement en poudre de polyester garantit une excellente durabilité, avec une grande résistance aux rayures, sans écaillage de peinture ni détérioration accidentelle.
Le système SAS130 est composé de dalles encastrées démontables, qui conviennent particulièrement bien aux environnements commerciaux qui nécessitent de pouvoir accéder au plénum. Les dalles sont proposées en version pleine ou avec différentes perforations. SAS International a fabriqué les dalles de plafond avec des ouvertures prédécoupées pour les luminaires et les systèmes de détection et de lutte contre les incendies, lorsque nécessaire, réduisant ainsi le gaspillage sur le chantier et le temps d'installation.
Tertiaire
Bouygues Construction
SRA Architects
DV Construction
GLI
2014
SAS130
25 000 m2
Saint-Quentin en Yvelines