SAS International a le plaisir d'annoncer que l'entreprise sera le premier partenaire britannique du Blue Building Institute (BBI). Cette organisation basée aux Pays-Bas a pour objectif de contribuer à la compréhension et à l'adoption de la norme de construction WELL.
Première norme à porter exclusivement sur la santé et le bien-être des humains, elle trouve son origine aux États-Unis en 2013.
Il se révèle peu surprenant que les questions telles que la qualité de l'air, la lumière, le confort acoustique et l'adéquation contribuent largement au bien-être des occupants des bâtiments. Axée sur les personnes, la norme WELL indique comment les bâtiments doivent être conçus pour répondre à différents critères de performance.
Fait important, chaque aspect de l'environnement y figure, notamment l'aménagement intérieur et les meubles, avec tout ce que cela implique pour les concepteurs de bâtiments et les fabricants de produits.
Le BBI a été fondé par deux ardents militants de WELL qui se sont engagés à importer la norme en Hollande et convaincre les développeurs, les firmes d'investissement et les propriétaires immobiliers des avantages d'une conception adéquate.
Cinq ans de travail et un programme concentré de mise en réseau et de partage d'informations ont débouché sur près de 60 projets construits selon la norme WELL aux Pays-Bas.
« Nous avons obtenu un impact notable en Hollande », résume Ian Davies, directeur de la stratégie du BBI. « La prochaine étape consiste à nous développer dans d'autres pays européens. »
Cette organisation à but non lucratif s'appuie sur des partenariats et une assistance financière des promoteurs de WELL. L'entreprise SAS International, toujours désireuse de contribuer aux initiatives visant à améliorer l'environnement bâti, figure maintenant parmi eux.
« Bien que nos produits soient fournis dans le cadre de la composition des immeubles, nous devons être conscients qu'un bâtiment rencontre du succès uniquement si ses occupants sont sains, heureux et productifs », indique Phil Smith, directeur commercial et marketing de SAS. « Nous appuyons sans réserve les objectifs de la norme de construction WELL et sommes heureux d'avoir pu attirer l'attention de la communauté britannique de la conception commerciale ».
Les produits SAS aideront les concepteurs à répondre sur le terrain aux exigences de la norme WELL. Les systèmes à dominante métallique répondent aux normes de qualité de l'air, tandis que l'isolation acoustique apporte une contribution active à un environnement de travail positif.
SAS est habitué à travailler selon cette norme, notamment lors de la construction du Fidelity International Building situé 4 Cannon Street. Il s'agit du premier bâtiment britannique à viser la certification « Gold » de la norme WELL.
Selon le BBI, l'assistance d'un fabricant de produits de premier plan constitue un coup décisif. « Notre partenariat avec la marque SAS nous permet d'obtenir un impact rapide sur le marché britannique », poursuit Ian Davies. « La norme WELL impose des responsabilités inédites sur les fabricants de produits. C'est pourquoi nous sommes heureux que notre premier partenaire britannique soit l'un d'entre eux. »
Aidé par SAS, le BBI assurera la promotion de la norme WELL au Royaume-Uni à l'occasion d'une série d'évènements et d'activités promotionnelles. Les professionnels de la construction intéressés pourront en savoir plus grâce aux fonctions de formation et de recherche.