• International
  • Royaume-Uni
  • Australie
  • Moyen-Orient
  • Etats-Unis
  • Irlande
  • S'identifier
    • Produits
      • Plafonds Métalliques
        • Plafonds sur Mesure
        • Plafonds Suspendus
        • Baffles Acoustiques
        • Îlots Acoustiques
        • Plafonds Linéaires
        • Plafonds Alvéolaires
        • Plafonds Polynodaux
      • Métallerie Architecturale
        • Systèmes Muraux Acoustiques
        • Enveloppes et Panneaux de Protection
        • Intégration de Service
        • Gestion Solaire
      • Finitions
        • A/Maze
        • Mesh
        • TexTiles
        • WoodTones
      • Éclairage Integre
        • Plafonniers Suspendus
        • Plafonniers
        • Plafonniers Linéaires
      • Plafond Actif
        • Chauffage Radiant
        • Systèmes Réfrigérés
    • Projets
    • Téléchargements
      • Schémas techniques de plafonds métalliques
        • Plafonds Suspendus
        • Baffles Acoustiques
        • Îlots Acoustiques
        • Plafonds Linéaires
        • Plafonds Alvéolaires
      • Des brochures
        • Book de projets
        • Centre d'Info
          • Acoustique
          • Déclarations Environnementales des Produits
          • Développement Durable
          • Déclarations D'Accréditation Environnementale
          • Insider
          • Tests & Normes
          • Fabrication
          • Services
        • Blog
        • Contacter
        • Produits
          • Plafonds Métalliques
          • Métallerie Architecturale
          • Finitions
          • Éclairage Integre
          • Plafond Actif
          • Plafonds sur Mesure
          • Plafonds Suspendus
          • Baffles Acoustiques
          • Îlots Acoustiques
          • Plafonds Linéaires
          • Plafonds Alvéolaires
          • Plafonds Polynodaux
          • Systèmes Muraux Acoustiques
          • Enveloppes et Panneaux de Protection
          • Intégration de Service
          • Gestion Solaire
          • A/Maze
          • Mesh
          • TexTiles
          • WoodTones
          • Plafonniers Suspendus
          • Plafonniers
          • Plafonniers Linéaires
          • Chauffage Radiant
          • Systèmes Réfrigérés
        • Projets
        • Téléchargements
          • Schémas techniques de plafonds métalliques
          • Des brochures
          • Book de projets
          • Plafonds Suspendus
          • Baffles Acoustiques
          • Îlots Acoustiques
          • Plafonds Linéaires
          • Plafonds Alvéolaires
            • Centre d'Info
              Acoustics

              Acoustique

              Environmental Product Declarations

              Déclarations Environnementales des Produits

              Sustainability

              Développement Durable

              Accreditations

              Déclarations D'Accréditation Environnementale

              Insider

              Insider

              Testing & Standards

              Tests & Normes

              Manufacturing

              Fabrication

              Services

              Services

            • Blog
            • Contacter
            S'identifier
            • International
            • Royaume-Uni
            • Australie
            • Moyen-Orient
            • Etats-Unis
            • Irlande
            • Accueil
            • Blog
            • LA MONTEE DES FEMMES DANS LA CONSTRUCTION
            Luxe (5).jpg

            LA MONTÉE DES FEMMES DANS LA CONSTRUCTION

            On estime que les femmes ne représentent que 9,1% de la main d’œuvre du secteur de la construction, mais la bonne nouvelle, c’est que ce chiffre est en augmentation, et pour une excellente raison. Grâce à l’action des associations telles que la National Association of Women in Construction(NAWIC) et la Women in Construction Operations (WiOPS) dont l’objectif consiste à valoriser les femmes, davantage de structures et d’opportunités sont données aux femmes pour qu’elles puissent développer leurs réseaux.

            SAS International s’adapte à l’évolution des tendances en matière d’emploi et continue à célébrer l’encouragement et l’inclusion des femmes dans ce secteur. Pour rendre hommage aux femmes progressistes que nous avons au sein de cette entreprise, l’équipe de SAS mène une campagne visant à mettre en valeur nos modèles à suivre. Dans cette édition, nous faisons honneur à la réussite de Gordana Pavlovic ainsi qu’à son ascension dans l’organigramme de SAS International.

            Vous travaillez au sein du service marketing de SAS International, quel est le nom de votre poste actuel ?

            GP : Cadre supérieur en marketing

            Pourquoi avez-vous, à l’origine, cherché un travail au sein d’une entreprise de construction ?

            GP : J’ai étudié le Marketing et la Publicité pendant trois ans à l’Université de Greenwich (Londres). Après avoir obtenu ma licence, j’ai décroché mon premier poste chez John Lewis&Partners. Mais j’avais n’avais pas encore perdu l’espoir de travailler dans le marketing, jusqu’à ce qu’une opportunité d’Administrateur marketing à SAS se présenta à moi, et je pensai que c’était-là un signe m’indiquant que ma chance allait tourner, que c’était là mon opportunité pour entrer enfin dans le monde du marketing. Ma première réaction fut de penser que cette entreprise semblait avoir de solides fondations et je serais fière d’y travailler. À l’origine, je n’avais pas spécifiquement pensé à faire carrière dans une entreprise de construction et j’avais naïvement pensé, bof, il ne doit pas y avoir grand-chose à apprendre dans ce domaine... C’était là ma chance de partir sur les chapeaux de roue ! Ma perception changea rapidement ; il y avait en effet toute un tas de problèmes auxquels il fallait s’attaquer ! Ce ne fut pas facile mais j’étais contente de relever ce défi et je constatai que j’évoluai.

            Dans quelle mesure pensez-vous que le marketing dans le secteur de la construction diffère de celui qui est pratiqué dans les autres secteurs d’activité ?  

            GP : Et bien, c’est une question ardue, puisque SAS a été ma première expérience dans ce secteur, mais d’après moi, le marketing au sein d’une entreprise de construction du type B2B est essentiellement axé sur les échelles de mesure et les plans marketing stratégiques détaillés. Toutefois, les nouvelles stratégies de ressources attribuées à chaque activité suivies par les entreprises sont souvent revisitées et adaptées pour correspondre vraiment aux besoins de chaque entreprise, et ceci au moins une fois par an.

            Qu’est-ce qui vous plaît dans le monde de la construction ?

            GP : Je pense que ce secteur va constamment vers l’avant. Je suis toujours très intriguée de constater que très souvent les tendances s’adaptent et changent. L’innovation (à l’instar de ce qui arrive dans bien d’autres industries) est vraiment essentielle et dans l’environnement compétitif dans lequel nous travaillons, j’apprécie de voir comment les personnes de l’équipe de SAS considèrent cet aspect comme une priorité et j’aime encore plus voir comment nous travaillons tous ensemble comme de vrais précurseurs. Oh, et puis j’adore assister à toutes les expositions et aux remises de prix !

            Il y a un manque évident de femmes dans ce secteur ; les associations font de leur mieux pour attirer les femmes vers cette industrie. Pensez-vous, personnellement, que ce secteur accueille les femmes comme il se doit ?

            GP : Absolument, et je suis fière de faire partie du mouvement de NAWIC, qui, je pense, fait faire des pas de géant à ce secteur dans le sens où il lui fait reconnaître et mettre en avant les compétences que les femmes apportent d’ores et déjà à cette industrie. C’est superbe que de voir comment une multitude d’entreprises s’engagent et soutiennent la campagne, des plus petites aux plus grandes structures !

            Pourquoi pensez-vous que le pourcentage de femmes reste si bas comparé à celui des hommes ?

            GP : À mon avis, comme la construction est une industrie traditionnellement à dominante masculine, il y avait un manque d’attrait pour les femmes, potentiellement dû à ce sentiment qu’elles avaient qu’elles ne s’y sentiraient pas à leur place. Je pense que cela ne va pas tarder à changer du fait de la récente promotion positive des carrières pour les femmes dans la construction, en tout cas je l’espère.

            De quelle façon pensez-vous que les entreprises peuvent attirer les femmes vers ce secteur d’activité ?

            GP :  SAS est en train de faire la promotion des histoires de réussite de nos femmes par la publication d’ « histoires de succession ».  Notre idée, c’est que, si elles sont lues par le grand public, elles contribuent à montrer qu’il y a une large variété de postes et d’opportunités d’emploi pour les femmes dans ce secteur d’activité et qu’il mérite par conséquent qu’elles le prennent en compte. Nous encourageons également les entreprises de représenter et rendre hommage aux femmes qui font déjà partie de leur personnel !

            Quelques conseils pour les femmes qui songent à rejoindre le secteur de la construction ?

            GP : Je leur dirais que le top du top serait de renforcer leurs compétences commerciales en les axant vers le secteur de la construction. Ce serait une bonne chose du fait de la législation et d’autres facteurs similaires qui ont un impact continu sur le secteur de la construction.  Passez du temps à examiner quels postes sont offerts, faites des recherches sur les particularités de chaque poste et voyez si vous avez le sentiment que « ça je sais faire ». Par exemple, vous pourriez commencer par un poste administratif dans un bureau (comme moi) et avant même de vous en rendre compte, vous pourriez tout aussi bien finir par travailler sur un chantier, sous un casque de chantier, à gérer des projets ou à diriger le projet de construction de la plus grande infrastructure du monde entier ! Cela ne s’est pas tout à fait passé comme ça pour moi, du moins pas encore, mais tout est possible ! Il n’y a pas de limites aux responsabilités qui pourraient vous être confiées, c’est ce que je veux dire. Alors foncez !

            Légal
            • Termes et Conditions du Site Web
            • Politique de Cookie
            • Politique de Confidentialité
            • Conditions générales d'achat
            • Conditions générales de vente
            Liens rapides
            • Nos Collaborateurs
            • Téléchargements
            • S'identifier
            • Modern Slavery Statement 2025
            • Gender Pay Gap Report 2024
            Contact

            Adresse:
            39, rue de la Gare de Reuilly
            75012 Paris
            France

            Téléphone: +33 (0) 1 82 88 11 45

            © SAS International 2025

            Créé à The Hideout