L’impact de bureaux concentrés dans un espace bruyant et ouvert axé sur la productivité et le bien-être des employés est bien documenté et peut avoir pour conséquence le désengagement et la démotivation des travailleurs dans leur environnement de travail. Grâce à la spécification de produits acoustiques dont la finalité est d’absorber le bruit, tels que les îlots et les panneaux acoustiques suspendus au plafond fabriqués par SAS International, il est possible de créer un environnement qui offre un certain confort acoustique à vos employés, tout en créant des espaces intérieurs à l’esthétique remarquable.
Lors de la conception de tout environnement de bureaux commerciaux, il est essentiel d’envisager et de planifier au plus tôt une absorption acoustique optimale, sinon les espaces ouverts peuvent devenir bruyants ou réverbérants, et atteindre des niveaux de bruit ambiant inconfortables. Les consultants en acoustique et en architecture d’intérieur de SAS International travaillent de pair avec les architectes pour spécifier le système de plafond le plus approprié pour la conception de leurs bâtiments, conforme aux normes industrielles et législatives ainsi qu’à d’autres exigences telles que la facilité d’accès aux services cachés tels que l’éclairage, le chauffage et la climatisation.
Les revêtements de plafond peuvent être suspendus sur un plan horizontal ou vertical. Les panneaux acoustiques suspendus verticalement du plafond, tels que c’est le cas de ces produits de la gamme SAS500 de SAS, gamme visuellement engageante, obscurcissent ce qui se trouve au-dessus et offrent un plafond acoustique attrayant aux prescripteurs à la recherche de sous-faces exposées au refroidissement par inertie thermique. Utilisés pour absorber le bruit dans les bâtiments, ils peuvent être suspendus sous forme de modules individuels ou former des parcours ininterrompus, continus. Ils forment une ombre, mais permettent tout de même un accès complet à la zone du plafond. L’absorption acoustique d’un espace dépend de la taille de chaque panneau acoustique et de celle de l’espacement entre deux panneaux.
Les cloisons de séparation suspendues au plafond, y compris la gamme SAS600 sont encore plus efficaces pour absorber et réduire le bruit. Offrant une fonctionnalité et des graphismes époustouflants, ces îlots peuvent être dotés d’embouts courbes, formés à l’aide de la toute dernière technologie de pliage, qui empêche la saleté et la poussière de s’accumuler et facilitent le nettoyage. Ces îlots peuvent être conçus avec des panneaux pivotant vers le bas permettant d’accéder comme il se doit pour tout entretien essentiel aux services situés derrière.
Le succès acoustique d’un environnement de bureaux n’a jamais été aussi important qu’au XXIe siècle, car les employés « du nouveau millénaire » prennent la santé et leur bien-être plus au sérieux que personne. C’est pourquoi les concepteurs se tournent vers la polyvalence et l’esthétique saisissante des îlots et cloisons de séparations suspendus du plafond pour contribuer à créer un paysage acoustique ayant un impact positif sur la productivité et le bien-être des occupants des immeubles.